Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Milo Maï est une marque de décoration et de linge de maison pour les petits et les grands.

Inspirée par mes 3 enfants, Milo, Maïwenn et Romeo, j’ai souhaité créer des petits bouts de poésie qui correspondent à chacun de leur univers à forte personnalité tout en gardant un esprit doux et intemporel : les super-héros pour Milo, les paillettes et les doux rêves pour Maïwenn et la tendresse espiègle pour Romeo. 10 thèmes vous sont proposés, imprimés recto et verso pour que votre enfant puisse choisir selon son humeur.

Diplômée d’une école de commerce et passionnée de décoration, j’ai imaginé du linge de lit, des housses de coussin de sol et des nappes d’anniversaire pour les enfants afin de contribuer à la magie de leur jardin secret.

Toutes ces créations sont fabriquées de façon responsable et respectant l’environnement. Pour cela, je travaille exclusivement avec des usines françaises pour préserver leur savoir-faire et privilégier la qualité de mes produits. Notre ligne de linge de lit est en percale 100% coton (80 fils/cm2), ce qui garantit une douceur et une longévité haut de gamme.

Alexandra

Fondatrice de Milo Maï

Notre philosophie

 

Milo Maï met un point d’honneur à vous offrir la meilleure qualité pour son linge de maison et ses accessoires de décoration.

Le MADE IN FRANCE est une valeur essentielle à nos yeux. Nous souhaitons également être totalement transparents sur la traçabilité de nos produits.

Pour cela nous avons sillonné le pays, à la recherche des dernières usines de textile.

Le choix de nos fournisseurs est conditionné par notre vision de la fabrication, respectueuse de la qualité et de l’environnement mais également par de belles rencontres avec des personnes passionnées par leur métier. Tous nos produits sont Oeko-tex : nos fournisseurs sont tous certifiés, aussi bien pour le tissage que pour la teinture et l’impression. Oeko-tex est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles, exempt de produits toxiques pour le respect de la peau sensible des enfants et pour l’environnement.

Nos fournisseurs

Notre 1ère étape dans la production de linge de maison se déroule dans les Vosges, près de Gérardmer, avec le tisseur, Telatex. Héritier de plus de 160 ans d’expérience dans l’ingénierie et la production de tissus, Telatex est certifié Oeko-Tex et défend une filière française de qualité au service de ses clients. Cette entreprise est toujours dirigée par un membre de la 6ème génération de la famille Kohler.

Le tissu est ensuite envoyé chez son voisin Crouvezier, teinturier et imprimeur. C’est la 5ème et 6ème génération d’ennoblisseur de cette entreprise familiale, créée en 1860, qui tient les rênes de l’usine. Crouvezier est certifié Label Vosges Terre Textile et s’engage au côté de la filière textile vosgienne en construisant notamment sa 3ème station d’épuration en 1998.

Partons maintenant dans le Nord de la France afin de confectionner le tissu une fois teinté et imprimé. Nous travaillons avec Cardon, à Cambrai. Cette PME créée il y a plus de 50 ans emploie 90 personnes. Elle a obtenu le label «Entreprise du patrimoine vivant» délivré par le secrétaire d’Etat du Ministère de l’Industrie et de l’Emploi. Cette marque de reconnaissance permet de distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Elle possède également le label Acteur Nord Terre textile.

Nos étiquettes sont quant à elles fabriquées par Eurogriffe, une PME située dans le Nord, à Halluin.